Project Description

Description

Netopen a développé ce module afin d’illustrer comment un simple quiz peut être rendu plus ludique et plus attrayant pour l’apprenant, simplement en y intégrant des éléments de jeu.

Dans cet exemple, l’apprenant est invité à répondre à 4 questions pour constituer un « Carré d’as » (à noter que pour rendre l’expérience encore plus intéressante, il aurait été possible de mettre en place un tirage aléatoire de ces questions). Chaque bonne réponse lui permet d’obtenir un jeton de 2 500 points, l’objectif étant d’atteindre un total de 10 000 points pour « gagner sa partie ».
En cas de mauvaise réponse, l’apprenant se voit proposer à la fin du quiz une question « Joker » qui lui permet d’obtenir des jetons supplémentaires pour atteindre les 10 000 points nécessaires pour remporter sa partie.
Ce type de jeu de questions peut être utilisé dans le cadre d’une gamification globale de la formation puisque le total de points remporté (10 000) peut être augmenté d’une valeur calculée en fonction du score obtenu (100%, 80%, 60%…). L’apprenant est même invité à améliorer son score si celui-ci n’est pas égal à 100% en relançant le module (d’où l’intérêt dans ce cas d’un tirage aléatoire des questions).

Learning Game

Client : Netopen

Année : 2017

N’hésitez pas à tenter votre chance, cliquez sur le bouton ci-dessous !

Tester le module
Retour aux réalisations