Project Description

Description

Dans le cadre d’une prestation globale d’accompagnement à la mise en place d’un dispositif de formation à distance pour former et certifier les conseillers commerciaux des magasins d’optique qui diffusent les produits SEIKO, Netopen a produit de multiples modules « Rapid Learning » pour SEIKO Optical France.

Les supports de formation, réalisés sous PowerPoint, étaient à l’origine utilisés en mode présentiel par les formateurs du groupe.

A partir de ces supports, Netopen a mis en place un premier module « pilote » permettant de valider la charte graphique, le fonctionnement global, l’ergonomie, les mises en page « type », les quiz, etc.

Une fois ce module « pilote » validé, des procédures d’automatisation ont été mises en place afin de pouvoir produire très rapidement chacun des modules. Ainsi, pour chaque module à créer, des enregistrements de voix off sont réalisés en parallèle de la production du module au format SCORM. Il reste ensuite à effectuer les synchronisations avec la voix off et mettre en place les éléments liés au sous-titrage avant de publier le module et pouvoir le mettre à disposition sur la plateforme (LMS) de SEIKO Optical France.

Rapid Learning

rapid_learning

Client : Seiko

Année : Depuis 2014

Retour aux réalisations